Qui sommes-nous?

Vincent

Vincent

Un éducateur social diplômé accompagnant au quotidien des adolescent.es. Habitué à accompagner des enfants et des adolescents souffrant de trouble du comportement, de la personnalité ou vivant des difficultés familiales, il s’engage à leur amener une sécurité et une stabilité avec bienveillance.

Enseignant de sport pugilistique dans la région lausannoise et entraineur diplômé de boxe thaïlandaise au Sit.Palang Muay Thai Gym, il donne différents cours chaque semaine de boxe thaïlandaise et de kickboxing. Pendant plus de 10 ans, il a participé à de nombreuses compétitions et a pu voyager autour du globe pour approfondir ses connaissances et découvrir les valeurs des arts martiaux comme en Thaïlande. Champion suisse WFC en 2016 et champion d’Europe WKU en 2017 de boxe thaïlandaise, il profitera de son expérience pour accompagner au mieux tout profil en groupe comme en individuel.

Son métier d’éducateur et son expérience de professeur de boxe lui apportent les outils nécessaires pour faire les parallèles entre le sport et les besoins éducatifs.

Oussama

Oussama

Un éducateur social diplômé et responsable d’un foyer éducatif pour adolescentes sur Lausanne. Sa pratique d’éducateur et son parcours à travers diverses institutions lui donnent une certaine facilité dans le lien et la mise en place d’objectifs avec des enfants et des adolescent.es. Il travaille également la régulation des émotions avec des jeunes dans le cadre des accompagnements sur des troubles du comportement, troubles psychotiques ou encore sur des problématiques sociales et familiales.

Ayant pratiqué plusieurs années de la boxe thaïlandaise, participé à des compétitions et entraineur diplômé de boxe thaïlandaise au Sit.Palang Muay Thai Gym, son expérience lui prévaut plusieurs compétences comme mettre en place un cadre organisé afin de gérer une séance de boxe, faire preuve de pédagogie pour s’adapter à chaque participant, ainsi que faire preuve de compréhension et d’empathie en identifiant la limite de chacun.

Il a pu accompagner plusieurs jeunes dans des séances de boxe éducative de par son parcours et profite de son expérience de pratiquant de sports pugilistiques et de yoga pour faire des liens avec les besoins émotionnels, éducatifs et l’activité mobile.

D’après Lavigne. E (2016)
Les bienfaits de cette activité sont reconnus et conseillés par plusieurs études. Ainsi, il a été démontré que « sur le plan mental, l’activité physique augmente les capacités cognitives et de concentration » Elle déleste les tensions et procure un sentiment de bien-être.

Retour en haut